Aller au contenu

Les montagnes du crabe

Je ne sais pas pourquoi mais les noms des sites ne sont pas du tout liés à ce qu’on y voit. Ici pas de crabes !

Cette fois un peu plus de profondeur. Prévus : 20m 45 min.

On arrive très vite sur des tunnels assez longs mais relativement éclairés. Je m’engage dans le premier. Deux petits thonidés m’ouvrent le chemin à une longueur de bras devant moi. Ils avancent, se retournent pour voir où j’en suis, avancent, me regardent. C’est étonnant.

Dans une cavité 3 poissons lion, il y en aura d’autres un peu plus loin, dans un autre tunnel. Ce sont des poissons envahisseurs : dans toutes les mers du monde ils tuent les espèces endémiques et se reproduisent.

Je sors du tunnel et j’arrive dans une espèce de clairière de sable, 20m au fond. Je vois un gros trou qui me semble intéressant. Dès que je m’en approche je distingue du monde. Une fois la tête passée je suis en face d’un groupe de thons bien plus gros que ceux dans le tunnel. Un bon mètre de long ! Une dizaine d’individus, calmes. Je reste un peu à les observer.

Sur le chemin du retour, un requin passe autour de nous. Le même que ce matin ? Je flotte au dessus des canyons et tunnels, dans 15m d’eau chaude. Comme ce matin, partout les mêmes éponges multicolores.

Au final 23m et 49 minutes. J’ai encore gratté 😜. Mais c’était vraiment trop court tellement il y avait à voir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *