Le soleil est revenu, c’est bien plus agréable pour se mettre à l’eau.
Désormais je me jette toujours le dernier, comme ça, dès que je suis dans l’eau on coule et c’est parti.
On est accueillis sous le bateau par … un requin, bien sûr 😁
Il y a beaucoup de vie, juste là, en dessous, à 10 ou 12 m. On flâne tous un peu avant d’aller trouver le bout du plateau.

En fait il y a pas mal d’endroits avec un plateau, parcouru de canyons et grottes, qui termine sur un “mur” qui est en fait un tombant mais pas tout à fait vertical ni tout de suite très profond.

Avant d’arriver au bout du plateau Amanda s’engage dans une grotte. Je la suis, les autres restent dehors, pas habitués. Ma lampe fait le boulot, Amanda n’en a pas. Je passe devant. Ça descend gentiment et on atteint les 25m. Je commence à voir la sortie, un peu plus bas. Je coupe ma respiration et … je n’entends plus celle d’Amanda. Elle doit être un peu en arrière.
Je coule à 30m vers le trou bleu de la sortie, je sors, je me redresse, me retourne et allume l’intérieur pour lui montrer la sortie.
Rien. Personne.
J’attends. Personne.
Quelques secondes de panique puis je regarde au dessus de moi et je vois des bulles au dessus de la grotte. Elle a fait demi tour sans prévenir pour ne pas trop descendre. Ouf !
Au loin dans le bleu, un mola-mola qui passe. Les autres ne le verront pas et auront du mal à me croire. Les Bahamas n’est pas un endroit où on les croise d’ordinaire.
Une tortue, camouflée sur la paroi, semble dormir. C’est Damian qui la voit le premier.

Une fois encore un petit palier sous le bateau avec un requin. Un peu plus gros que les précédents.