Aller au contenu

La Grèce éternelle

  • Matthieu 

Évidemment il y des éléments que je ne pouvais pas prévoir.
Arrivé chez Aquateam, je me présente et le gars, qui est seul, est tout étonné de me voir.

En fait personne ne l’a prévenu que je venais plonger. Pas de problème : on prend deux bouteilles et on va plonger. Relax.


On se prépare et on monte dans le 4×4. Ce ne sera pas une plongée bateau mais du bord, contrairement à ce qui avait été annoncé. Je vais de surprises en surprises !


L’environnement est splendide.

Plongée prévue : 20m max, on fait l’aller retour vers la pointe.


Ca démarre par 10 minutes de palmage dans 5m d’eau au-dessus des posidonies. Pour commencer : un vélo rouillé, une bouteille en plastique …
Quelques amas rocheux avec une forme intéressante, quelques girelles, je retrouve mes petites castagnoles bleu électrique que j’aime tant.

Un bébé murène dans un trou d’eau. Quelques sars en goguette.


Les 3 minutes de palier de sécurité se feront au milieu des bouteilles plastiques et des canettes en fer.


En sortant j’explique à Νεκταριος que ce genre de plongée ce n’est pas vraiment ce que je cherche … De plus la deuxième plongée qui était prévue est exactement la même, au même endroit, je ne la ferai donc pas.


Comme dirait ma tante : “c’est la Grèce éternelle”. Nom de Zeus !


En rentrant Νεκταριος donne quelques coups de téléphone et m’oriente vers un autre club pour faire des plongées que lui ne propose pas d’ici vendredi. L’entraide entre plongeurs ça sert quand même !


Ça fera tout de même une première plongée de réadaptation avec de belles couleurs et de l’eau chaude (23° en surface comme au fond).


Et j’ai appris un nouveau mot : Κατάδυση !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *