Aller au contenu

Abysses

Ah ben ça c’est du final !!!

Départ 13h00 cette fois, pour les deux dernières en Grèce. Nous sommes un petit groupe : 2 grecs, 2 israéliens et un petit français (c’est moi 😁).

Μάνθος explique que ce soir le club ferme pour l’hiver : ce sera une vraie dernière.

On s’équipe tranquille et on part après le briefing : le site va de 30m à 50m, il forme un surplomb et tout se passe dessous. Sauf que le dessous est à 45m et la #$@&@$# de limite PADI est à 30m.

Ah non ! Cette plongée là on ne va pas me la voler. On m’en parle depuis 8 jours. Je m’en vais te préparer une entourloupe à la française !

On se jette à l’eau et immédiatement après avoir coulé je laisse passer tout le monde devant. Δήμητρα emmène les zozos vers le promontoire. Il y a des filets de pêche qui pendent, entremêlés depuis le dessus. Ça plane à 30m. Je les laisse contourner et dès que le dernier disparaît, bim : purge.

Je coule à 40 puis 45m.

J’allume ma lampe.

Wouaaaaaa. Sous le promontoire, ambiance thriller sous-marin. Les filets qui pendent derrière moi rendent l’atmosphère étrange. Ils sont pleins de concrétions. Devant et au dessus de moi : des éponges, des coraux, une myriade de couleurs tapissent la paroi. Je bloque ma respiration et je flotte sans plus aucun bruit. L’ordinateur sonne, j’ignore, je ne regarde même pas. 1 puis 2 minutes passent, j’en prends plein les yeux. Je sors de dessous le promontoire et je rejoins le dernier, en douce.

Il me voit et me fait signe de remonter. Mais oui, petit PADI, j’arrive.

M’en fous, j’ai 4 minutes de palier au compteur et toi tu n’as rien vu ! Plonger à la française c’est ça !

En fin de plongée on passe devant la belle éponge orange vue hier (voir plongée V.I.P.).

Palier dans l’eau claire. Je plane, entre les souvenirs de ce que j’ai vu et l’azote accumulé. Quel pied !

J’apprendrai, de retour au club, que Μάνθος avait demandé à Δήμητρα de me laisser faire sans s’occuper de moi. Ça explique quand même sa bizarre indifférence et son absence de réaction avec un plongeur perdu 2 minutes à 45m. Ça ne faisait pas sérieux.

1 commentaire pour “Abysses”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *