Aller au contenu

Bilan

  • Matthieu 
La Grèce et moi, on mérite mieux que ça, il va falloir que je revienne.
Des eaux nouvelles, même si c’est toujours la méditerranée, un autre style de plongée. Des plongées sympathiques mais un peu loin de ce qui me fait vraiment vibrer : des profondes, des plongées peu ordinaires, des sensations.
En Grèce, comme dans de nombreux pays, le système PADI est roi. Avec ses avantages et ses contraintes.
Aux Canaries, j’ai, par hasard, trouvé un centre dirigé par Yann, un français. On a plongé à la française pour voir les requins ange.
Aux Maldives, malgré le système PADI, au bout de quelques jours, si on montre son niveau de plongée, la passion dépasse la contrainte (voir Epave).
En réalité Μάνθος sait comment je plonge, même si ce n’est pas lui qui m’a accompagné lors de mes plongées. Mais sur 2 jours, c’est trop court, surtout à la veille de la clôture, pour organiser quelque chose de chouette.
Il me propose un super plan : revenir l’an prochain, en juin ou la première semaine de juillet, donc hors saison. Une semaine de plongé, avec lui.
Des profondes, avec décompression, sur de chouettes sites. Ça se réfléchit, nom de Zeus !
Γιώργος, de Aqualized, m’a aussi vu plonger et il a vite compris quel était mon niveau et que nous partagions la même passion. Il me propose de l’accompagner aux Galapagos en 2021.
J’ai aussi mes compagnons des Maldives à revoir en mer rouge ou à Bali ou Komodo.
Mon niveau 4 à passer d’ici juin 2020.
J’ai des projets pleins les poches.
En avant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *