Aller au contenu

Cours Forest, Cours !

C’est parti pour une longue journée.

Réveil tôt, je range mon matériel qui est sec, hormis la combinaison qui a encore quelques traces d’humidité. Un peu de poids en plus mais j’ai de la marge.

Joanna m’offre une dernière petite bouteille de “poncha”. Elle m’explique qu’ils en font de cinq sortes différentes, dont une, très forte, à base d’absinthe. Dans aucun bar je n’en ai vu, ils ne servent que le classique à base de mandarine.

Je rends la voiture, il y a une trace à l’arrière droite. Fraîche. Pas de souvenir d’avoir touché mais je planais tellement ces deux, trois derniers jours (plus la “poncha” 🤪) que c’est possible que j’ai accroché lors d’une marche arrière. Ca va alourdir l’addition. Tant pis.

Une fois de plus je sonne au contrôle de l’aéroport. Détection explosif et ma valise est écartée. J’explique que ce sont mes détendeurs et mon ordinateur de plongée. Le gars n’ouvre même pas ma valise. “It’s ok, sir”. Ça confirme : le madérien est détendu. Partout ailleurs, ils ouvrent pour regarder, même à Malé, aux Maldives (et pourtant ils sont détendus comme jamais, là-bas 😅).

Au duty free : de la poncha et du vin de Madère à la tonne, bien entendu.

Direction Lisbonne, avec plus de trente minutes de retard au décollage. Puis Frankfort, bretzels et saucisse 🤪, tout en cavalant pour traverser tout l’aéroport.

Je devrais être chez moi avant une heure du matin.

1 commentaire pour “Cours Forest, Cours !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *