Aller au contenu

Double effet Kiss cool

Solution définitive.

En 2019, quand je suis rentré des Maldives, je ne voulais plus avoir froid lorsque je plongeais l’hiver alors j’avais investi dans la combinaison semi-étanche Nova scotia (voir Damart sous-marin).

C’est bien. Bien mieux qu’une combinaison humide.

Cette année, le même syndrome après le retour de Thaïlande. Comment faire pour ne plus avoir du tout froid, même l’hiver ? Une seule solution, définitive, radicale : la combinaison étanche.

J’avais dit : “je ne plongerai jamais en étanche”

  • Parce que pour moi, plonger c’est aussi être mouillé.
  • Parce que dans une combinaison humide ou une semi-étanche j’avais l’impression de ne pas avoir froid.

Mais en fait, l’hiver je remonte souvent avec les extrémités gelées. Et même avec la semi-étanche qui me protège plus longtemps du froid.

Alors ça y est.

Après la combinaison humide légère trois millimètres, noire et jaune, pour les eaux chaudes, et après la semi-étanche sept millimètres, noire et bleue, pour la bonne saison en méditerranée …

J’opte, une fois encore pour un modèle Scubapro (je deviens fidèle à la marque, qui fait des produits de qualité), toujours avec le S de Superman 🤪.

Le modèle étanche Exodry.

Premier test sous l’eau début juin, pour une petite plongée tranquille. Il faut que je m’habitue à gérer ce nouvel élément dans ma configuration avant d’aller plus profond.

2 commentaires sur “Double effet Kiss cool”

  1. Du coup, si je comprends bien (mais c’est pas sûr..😄), prochain voyage…dans les fjords scandinaves…?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *