Aller au contenu

Nouveau départ

L’après-midi a été longue, sans se mouiller.

John sera remplacé par Karlos, à l’organisation, mais lui ne plonge pas. Donc, en plus, un nouveau guide pour compenser. Jean-Louis, un Luxembourgeois. Je continue à pouvoir parler un peu français à l’occasion.

Les nouveaux sont arrivés. Quatre Russes, au moins deux Américains. Pour les autres, je ne sais pas encore. Il devait y avoir sept personnes de plus, on en accueille huit.

Julia, américaine, une nouvelle, sera ajoutée à notre palanquée et ce sera mon binôme. Elle a cent plongées au compteur, je peux espérer que ça ne sera pas une catastrophe. Notre nouveau guide sera Natt, il emmenait un des autres groupes, ces derniers jours.

Par contre Julia ne sera pas au Nitrox, Natt non plus, donc il nous demande de mettre nos ordinateurs en mode air. Drôle de manière de faire, en France on ne fait jamais ça ! Chacun part avec le gaz qu’il veut et gère sa bouteille.

Quoiqu’il en soit, le mien restera réglé sur le vrai gaz dans ma bouteille. Français, ronchon, contestataire. Faut faire honneur à sa réputation 😁.

Demain on retourne sur Tachai reef. Si ça ressemble à Cette fois, on y est !, ça devrait bien se passer.

On part, un petit feu d’artifice et plein gaz vers l’ouest. Demain, on plonge !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *