Aller au contenu

Disneyland

J’ai vu un pokémon et une licorne. Sans déconner.

Plongée 12. Site : South east rocks.

Non, on ne descend jamais assez profond pour être narcosé. Non, je ne suis pas descendu avec mon téléphone. Non, il n’y avait pas un plongeur débile déguisé. Et pourtant…

Aujourd’hui pour le plaisir je me laisse tomber vers le fond tête première. J’équilibre mes oreilles régulièrement car ça fait un peu mal des deux côtés lorsque je tarde un peu.

Ross est là ce matin, ses oreilles vont mieux.

Une fois sur le sable on cherche des petits balais à l’envers. Sorte de plante, de trois ou quatre cm de haut, plantée dans le sable. Et au bout de la troisième qu’on trouve, il y est : Pikachu, le nudibranche qui tue 🤪. Le machin fait bien quatre millimètres de long et il faut vraiment s’approcher pour le voir.

Franchement ? Sous certains angles c’est à s’y méprendre ! Ça m’a fait ma plongée. Au bout de dix minutes j’étais déjà content. Mais ce n’est pas terminé.

On continue à fouiller le sable. Une raie. Deux. Puis deux autres côte à côte. Et j’en trouverai encore une petite qui, une fois découverte, s’envolera pour survoler une roche et se poser derrière. Hop, je la suis. Elle repart et je dois être honnête : au vingt mètres départ arrêté, je ne fais pas le poids avec une raie, même petite. Elle s’enfuit sans effort sur le sable.

A la remontée, on survole le corail. Je tombe sur une belle anémone colonisée par des poissons clown et plein de dominos. Je passe un long moment à les observer. Ils glissent dans et contre l’anémone, un vrai ballet. Parfois un des clowns course un domino. Je me régale.

Un peu plus haut, il y a un peu de courant donc plus de vie. Sur la gauche, deux poissons licorne (nason éperon) croisés aux Maldives, le dernier jour (voir La der des der) et sur la droite trois de ces cochonneries de poissons lion que j’avais déjà vu aux Bahamas (voir Le mur. Le mur ? Quel mur ? ) qui colonisent toutes les mers du monde. Une vraie plaie.

On termine en (presque) pleine eau, un petit palier de sécurité en toute tranquillité.

Très belle plongée. J’aurai croisé Mickey que je n’aurai pas été surpris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *