Ou comment prendre de l’expérience
Cette après midi on doit aller plonger au Mugel. Le bateau est plein de personnes qui vont faire des baptèmes dont trois jeunes hollandaises.
Quand on arrive il y a déjà 4 bateaux de plongées sur le site. On change et on va vers l’anse de Seynerolles, la même plongée que j’avais faite avec Chloé (voir Je peux pas j’ai piscine) Comme Antoine va s’occuper des baptèmes, il me confie Matthieu et Marc, un autre niveau 2. En fait je vais m’en occuper comme si j’étais N4, sans l’être vraiment.

On part direction la pointe pour voir les pélagiques, là où il y a du courant. On verra quelques dentis en chasse mais ni mérous ni barracudas.
On se laisse porter par le courant pour passer la pointe et on longe le versant sud. Rien de bien passionnant en termes de faune mais de belles couleurs. A mi pression, on rebrousse chemin, et on verra un joli poulpe sur le sable, qui ne se cachera qu’une fois que je l’approcherai.
On lutte contre le courant pour revenir, Matthieu suit bien, Marc a un peu plus de mal.
On ira faire surface dans une anfractuosité proche de la grotte car le soleil qui rentre fait des lumières magiques, puis on sortira aussi, proche de la plage, pour le fun. Ca fait de l’animation !
Quand on est guide, il faut animer ! Une plongée de 63 minutes, tranquille, mais en situation de gérer un groupe comme si j’étais guide de palanqué. Expérience passionnante !