Aller au contenu

Retour au phare du Planier

On descend un peu plus.

Je vais chez Archipel, club qui m’a vendu l’aile. Une heure pour faire 15 km à cause d’un match au Vélodrome. La plaie.

Depuis hier j’ai un peu resserré les sangles mais je pense que ça ne sera pas encore assez. Et puis j’ai récupéré deux clips sur mon ancienne stab pour mon manomètre et mon octopus.

Ça ne sera pas terrible sous l’eau mais au moins ça ne traînera pas partout. J’ai aussi enlevé 500g de plomb : je plonge plus léger 😁

Direction le planier pour l’épave du Chouen. Et le tombant, si on a le temps.

Avec mon binôme (un niveau 3 de l’année, avec peu d’expérience) on part les premiers, pour profiter avant qu’il n’y ait tout le monde. On est ancrés juste au dessus de l’épave, on se laissera couler directement sur la poupe, à 31m.

Avant, je resserrerai la purge rapide de la stab de mon binôme, qui fuyait. Décidément, ce week-end …

C’est la folie des mérous encore aujourd’hui : ils se promènent ou font la sieste sur les rochers. Du petit brun tacheté au très gros blanc. Un régal. Quelques daurades royales et puis toujours mes petites castagnoles préférées.

Au bout de la pointe, pas de courant donc pas de chasse. Donc pas de denti. Je verrai bien filer 3 poissons mais c’était un petit mérou qu’ils avaient aux fesses. Au retour, passage dans l’arche, et je tire mon parachute, histoire de ne pas perdre la main, bien qu’on soit sous le bateau. Belle plongée même si l’épave est moins belle que quand elle avait son mât entier. Mon aile se comporte bien.

Prochaine étape : encore plus profond et avec l’emport de la pony.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *