Aller au contenu

Chasse au requin baleine

Ce matin on cherche les requins baleines.

Vers neuf heures c’est l’alerte générale : on arrive dans l’aire de passage des requins baleines. Tout le monde sur le pont pour essayer de voir passer, dans deux ou trois mètres d’eau, une énorme ombre qui bouge. On rejoint un groupe de bateaux qui ceinturent beaucoup de gens qui sont déjà dans l’eau. Mais finalement il n’y a pas de requins baleines. Rapidement on se rabat sur quelques nageoires dorsales que l’on voit dépasser. Des dauphins. Mise à l’eau immédiate en palme et tuba. Je nage jusqu’à eux car ils s’éloignent rapidement. Huit ou neuf dauphins. Avec deux petits. Images fugaces. Ils protègent leurs petits, ils ne restent pas près de nous. Philipp a eu le temps de prendre quelques images. Les autres ne les ont même pas vus.

On remonte sur le Dhoni et c’est parti pour une plongée. Je ne mets même pas la combinaison pour aller plus vite. Une plongée en maillot de bain, pour la première fois de ma vie ! Zut mon ordinateur est resté sur le bateau ! Je vais plonger avec un ordinateur prêté par Shakko mais du coup ma saturation sera incorrecte pour au moins deux plongées à venir, sur mon ordinateur.

Une fois encore les oreilles passent bien, je n’ai plus mal. L’eau est chaude, je n’ai pas froid. Plongée tranquille avec peu de courant, dérivante. Shakko déniche une carcasse de homard E-NORME. Pas de requins baleines, un petit requin dont la dorsale est blanche et noire. Une nouveauté. Quelques beaux nudibranches.

On fait le palier au-dessus d’un ban de poissons qui tourne autour d’un rocher et d’une raie gris foncé qui glisse sur le sable. En fin de plongée, juste avant de remonter, j’ai droit à un Spa : Philipp se met en dessous de moi et ouvre son octopus. Une flopée de bulles m’entourent. Sensation !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *