Aller au contenu

Du chou

Et du tout blanc.

Rien, nada, que dalle. Pas requins baleines. C’est la nature qui décide, ça sera pour une autre fois. Je n’ai pas à me plaindre : des mantas à chaque fois qu’on pouvait en voir, des requins à chaque sortie, des dauphins : j’ai déjà des souvenirs pour des années.

J’ai récupéré mon ordinateur. Comme il a sauté une plongée, je décide de durcir un peu le palier de sécurité de trois à cinq minutes. Et je me limite en profondeur (je sors avec moins de dix-neuf mètres : super raisonnable). Plongeur sérieux, gestion nickel.

Je replonge en maillot. Jaimé décide de faire pareil. Il sort de l’eau congelé (je pensais les Suisses plus résistants au froid) et Philipp, qui a la même combinaison que moi (trois millimiètres d’épaisseur) aussi. Moi dans de l’eau à 28/29°, même avec quelques nappes à 27°, je n’ai pas froid. Résultat : je suis le héros du jour !

Shirley, fatiguée n’est pas venue. Elle n’a rien raté. On a tout de même vu un petit requin pointe blanche en contrebas et une myriade de poissons bleus, en ban. J’ai aussi découvert, à force d’en voir, que mes préférés étaient les “Diagrammes” (Plectorhinchus vittatus). Je les trouve vraiment chouettes !

1 commentaire pour “Du chou”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *