Je fais mentir la chanson.

7h30 du mat il fait déjà assez chaud pour apprécier le jus de fruits du petit déjeuner.
Je retrouve 2 allemands que j’avais vu au centre de plongée hier. Ils vont plonger aussi avec moi ce matin.
Briefing. C’est un canal, le courant est annoncé fort et on doit rester au bord du récif. Ok ça va le faire !!!
Temps maxi autorisé 45 min / 30m. Je demande pourquoi pas 60 min si on a de l’air ? C’est un centre PADI, c’est 45. Font suer ces américains avec leur règle à la con ! En plus avec le Nitrox ça le ferait bien !

Mise à l’eau vers 9h00. C’est une dérivante mais les autres plongeurs n’ont pas de crochet …. ça sent pas bon.
En fait on suit le coin, on rentre dans le canal et on reste au bord du récif donc peu de courant, ça dérive gentiment, on ne s’arrête pas au bord pour regarder dans le bleu.
Une fois dans le canal on voit un petit requin pointe blanche au fond ainsi qu’une tortue mais on ne les approche pas.
On est plutôt dans la rubrique “plongée normale”. La semaine dernière la barre était tellement haute que je suis presque déçu.
Je remonte avec 30 bars au-dessus de la réserve, de quoi rester 15 minutes de plus au fond ! Bon j’ai tapé 31.1m, petite satisfaction personnelle. Ça fait la paire avec mon nitrox 31%.
En tout cas je sors absolument pas fatigué. Merci l’oxygène !

Comme convenu je ne fais pas la deuxième plongée mais pendant que les autres sont au fond je me mets à l’eau en surface avec mes palmes et je vois une énorme tortue (ça tient 2h en apnée ces bestiaux là !) et un autre petit pointe blanche sur le plateau du récif.
Et puis quelques dauphins entourent le bateau.
Voilà maintenant que je suis bien réveillé avec cette petite plongée : sieste. J’ai pris le rythme maldivien : slowly slowly 😁