Aller au contenu

Dérivante !

  • Matthieu 

Ce matin une épave et la plongée sera dérivante. Je kiffe d’avance !

Damian passe le premier, et va attacher son parachute à l’épave pour identifier le point. On se prépare tous à se jeter à l’eau. Je passe en premier 😁.

Go.

Je me jette et je coule directement à 20m. Belle épave dans la lumière. Un peu colonisée par quelques petites espèces.

Je fais le tour de l’épave par dessous, vite fait avant que tout le monde n’arrive. Je jette un oeil dans les trous des cales mais c’est vide.

Un énorme mérou blanc/gris traîne autour de la coque. Évidemment, au bout de 5 minutes qu’il y a du monde au fond, un requin se pointe. C’est curieux ces bestiaux.

Je me promène un peu et j’entends Damian qui indique un truc. Il est en dessous de moi, au niveau de la coque, Edoardo à côté de lui. Il montre un gros trou au niveau de la coque. Je coule, j’allume mon phare et je rentre dans la première cale. Damian me double puis entre dans la seconde. C’est parti pour la visite, Edoardo derrière moi. 😁

7 ou 8 cales plus tard on sort par la salle des machines. Top cool cette promenade, même si les cales dont vides.

Edoardo indique à Ariana qu’il sort des cales et elle râle qu’il y soit allé sans elle. Allez, je refais un tour avec elle, maintenant que je connais le parcours. Elle sera ravie de cette balade, c’est sa première pénétration d’une épave.

Un survol complet de l’épave, on a le temps à cette profondeur, et je termine tout en haut de la passerelle pour contempler le navire en entier, comme si j’étais le capitaine.

On termine par un palier en pleine eau.

C’est moins drôle qu’aux Maldives : ici on voit le fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *