Aller au contenu

Gestion au top

  • Matthieu 

Entre deux plongées il faut bien s’occuper.

Évidemment je ne m’attendais pas à rincer l’intérieur de ma combinaison étanche si tôt ! Rinçage à l’eau douce bien entendu (à l’eau de mer c’est fait 😂) dans la baignoire (oui, elle est rose … ).

Séchage les pieds en l’air. Il faudra qu’elle soit sèche pour la prochaine plongée.

Je profite aussi de cet intermède pour m’occuper de mon ordinateur.

Fin août, le bracelet a lâché (voir Frioul mon amour). Pour ma dernière plongée j’avais trouvé un système D avec un élastique mais je n’étais pas serein. Et ce n’est pas très beau.

En deux temps, j’ai trouvé un kit pas trop cher pour le remplacer. Top !

Et puis, depuis mon séjour à Madère, ma pile commençait à donner des signes de fin de vie et je pensais à la changer. Manque de bol, le modèle ne se fait plus et comme elle est très particulière, ça ne sentait pas bon.

Je fouille internet, je trouve des équivalents chinois qui ne m’inspirent pas confiance et je finis par tomber sur un site de fournisseurs pour les professionnels. J’arrive à en convaincre un de me vendre une pile. Il me propose un deal à cent euros !! Même pas en rêve ! La dernière m’avait déjà coûté presque trente euros.

A force de fouiller je trouve un forum plongée où d’autres, avec le même ordinateur que moi, ont trouvé une solution : deux piles LR1.

Coût total du remplacement ? Trois euros 😁. Merci les bricoleurs.

Et c’est reparti pour trois cents plongées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *