Journée parfaite.
Après mon expérience décevante chez Plongée passion, je tente une autre structure à Carry.
J’arrive à huit heures, le matos est dans la rue, à l’ancienne. Je pense que ça va me plaire. Gilles m’accueille à l’arrache : va gréer ton bloc. Ambiance cool. 😁

Direction le Frioul, sur une mer calme et sous un beau soleil. On plonge le tiboulin, comme l’an dernier (voir Juillet dehors, février dedans).

Je plonge avec Pierre-Yves, niveau trois, qui vient de Salon. Je me mets à l’eau le premier puis on sonde tous les deux.
À la première vérification de mon ordinateur je constate que le bracelet est cassé. Zut, je ne vais pas pouvoir m’en servir. Je le mets dans ma poche. Heureusement que j’emporte maintenant toujours mon ancien ordinateur. Il me servira toute la plongée, je ne ressortirai l’autre que pour mon palier.


Vers trente mètres mon binôme me fait signe qu’il se sent bizarre. On remonte un peu, il se stabilise. Ça passe, on reprend la descente.
A quarante mètres les gorgones sont magnifiques : des rouges, des jaunes, des blanches, des bleues.
Il y a aussi des éponges encroutantes de toutes les couleurs. C’est fête !



Près de la faille, il y a un peu de courant et c’est plein de sars.
On termine la plongée sur le plateau, vers dix-sept mètres. Et c’est le festival. Les mérous sont là, les barracudas aussi.
Au milieu d’une tripotée de castagnoles et d’autres petits poissons.

Une heure dans l’eau tiède, quarante mètres de fond, de la vie partout, un binôme et une organisation détendue. C’était parfait !
Album complet est visible ici.