Solution définitive.
En 2019, quand je suis rentré des Maldives, je ne voulais plus avoir froid lorsque je plongeais l’hiver alors j’avais investi dans la combinaison semi-étanche Nova scotia (voir Damart sous-marin).
C’est bien. Bien mieux qu’une combinaison humide.
Cette année, le même syndrome après le retour de Thaïlande. Comment faire pour ne plus avoir du tout froid, même l’hiver ? Une seule solution, définitive, radicale : la combinaison étanche.
J’avais dit : “je ne plongerai jamais en étanche”
- Parce que pour moi, plonger c’est aussi être mouillé.
- Parce que dans une combinaison humide ou une semi-étanche j’avais l’impression de ne pas avoir froid.
Mais en fait, l’hiver je remonte souvent avec les extrémités gelées. Et même avec la semi-étanche qui me protège plus longtemps du froid.
Alors ça y est.
Après la combinaison humide légère trois millimètres, noire et jaune, pour les eaux chaudes, et après la semi-étanche sept millimètres, noire et bleue, pour la bonne saison en méditerranée …

J’opte, une fois encore pour un modèle Scubapro (je deviens fidèle à la marque, qui fait des produits de qualité), toujours avec le S de Superman 🤪.
Le modèle étanche Exodry.

Premier test sous l’eau début juin, pour une petite plongée tranquille. Il faut que je m’habitue à gérer ce nouvel élément dans ma configuration avant d’aller plus profond.
Pour le moment ce n’est pas prévu. Mais ça sera possible !
Du coup, si je comprends bien (mais c’est pas sûr..😄), prochain voyage…dans les fjords scandinaves…?