On a vu la tortue.
Plongée 38. Site : Turtle rock
Dernière du jour. Dernière de l’avant dernier jour de plongée. A partir de maintenant je ne plonge plus, ni pour la performance de profondeur, ni pour dénicher quoique ce soit.
A partir de maintenant je m’imprègne de l’atmosphère des lieux sous-marins, je veux imprimer les sensations de ces treize jours, garder les images de ce que j’ai vu, garder les souvenirs des ressentis sous l’eau.
La balade entre les roches est un plaisir de légèreté, de liberté de mouvement. Que je sois sur le ventre, le côté ou le dos, tête en haut ou en bas, je me sens dans mon élément. Quel bonheur d’être sous l’eau. Merci.
Tout se passe comme dans un rêve et la nature me fait un cadeau.
Au moment de commencer le palier, une jolie tortue apparaît entre deux rochers, à quelques mètres. Je trouve un point d’équilibre pour observer sans bouger.
Elle est très visible, la lumière est belle et nous sommes peu profond. Elle est très calme et semble se décoller tout tranquillement d’une faille où elle broutait (je ne sais pas si les tortues broutent …). Elle remonte vers la surface à allure réduite, je me mets sur le dos pour la suivre.

Elle prend deux respirations et elle redescend, de l’autre côté du rocher, avant de disparaître. Merci.
Le palier se fait en dérivant assez rapidement. Merci.
Merci.
Merci de nous faire rêver