Il m’a fallu attendre, mais cette fois ça y est !
Plongée 32. Site : Batfish rock ou tachai pinnacle.

La dernière fois il y avait du courant (voir Cette fois, on y est ! ). Beaucoup de courant.
Au briefing John indique que si Darryl, mais aussi Ross, à un moment n’en peuvent plus, ils remonteront avec Ada et que, lui et moi, on continuera ensemble. Il pense que cette fois encore, ça souffle.
Là, j’ai des étoiles dans les yeux, je le sais. Pas de contraintes à cause de la consommation des autres. Top.
On se met à l’eau. Rien. Pas de courant en surface. On descend à longe. Je ne la tiens même pas. En bas, rien. Rien de rien de rien.
Ce mec est une machine à négation. Il dit un truc et c’est quasiment toujours le contraire qui se produit. Bon.
Le but est d’aller au nord voir le “jardin japonais”. Sans courant on devrait y arriver. C’est un endroit où les coraux semblent arrangés par une main humaine.
La balade commence gentiment. Quelques petites petites balistes vertes, des fusiliers bleus. Rien de foufou.
Et d’un coup John tend le bras. Là. Làààà. Un requin. Enfin. Petit pointe noire, il traverse une espèce d’agora en contrebas. Je le verrai distinctement. Quelques minutes après on en voit un autre. Mais c’était peut-être le même.
Et puis un barracuda. Puis cinq. Puis un ban entier. Ils sont petits, assez fins. Il tournent au dessus de nous, dans quinze mètres d’eau.

Derrière nous, en contrebas, on voit le groupe de Jean-Louis. Tous en arrêt. Je suis leur regard et il y a là, à quelques mètres, un é-nor-me barracuda. Seul. Rien à voir avec les petits modèles précédents. Un monstre. Même bien plus gros que le plus gros que j’avais vu aux Bahamas (voir Inoubliable !!). Je me laisse glisser doucement vers lui. Lorsque j’atteins deux mètres de distance il considère que je suis trop prêt et il donne un seul coup violent de queue. Ça le propulse à au moins dix mètres. Quelle machine de guerre !
Trente minutes, on prend le chemin du retour. Soudain, entre deux rochers, apparaît le patron du coin. Un requin de récif. Massif. Ventru. Musculeux. Quelques secondes seulement suffisent pour en profiter.

Je verrai aussi un mérou patate et un mérou brun.
On termine dans un peu de courant pour faire le palier. Plongée presque parfaite.
On y retourne dans deux heures 🤩 puis on se dirigera plus vers le sud, vers Koh bon.