Aller au contenu

A table

Pêche miraculeuse.

Plongée 26. Site : South east rocks

Il y a des bateaux de pêche dans la baie où on a dormi. C’est la première fois que j’en vois à l’ancre dans les îles. Je pensais qu’ils ne partaient qu’à la journée.

État global bon. Le mal de crâne à presque entièrement disparu. Petite gêne au talon gauche, la main gauche va bien. Les épaules ressentent toujours légèrement le coup de soleil du premier jour, qui a été certainement entretenu chaque jour un petit peu.

C’est la première du nouveau groupe, on plonge sur un site normalement calme mais d’après les informations de John le courant s’est levé, cette semaine 🤩

Je suis du groupe un, avec John. Un peu de courant. Tête en bas, go. Une fois en bas, il manque Ada, une jeune thaïlandaise en formation qui remplace Josias. Ça part bien. On la cherche tous partout. Nulle part, pas de bulles, rien en surface. Ben ça, mais ou est-elle ?

John remonte en surface, l’annexe revient lâcher le groupe deux, qui descend. Puis John revient et indique qu’Ada a renoncé à cause des oreilles qui ne compensent pas en dessous des dix mètres.

Les miennent passent nickel, aucune gêne ce matin.

On a passé dix minutes à l’attendre. On attaque le sable à la recherche de Pikachu. Et au moment de renoncer, je tombe sur lui. Les autres, devant, ne le verront pas.

On survole deux belles raies avec des tâches bleues, puis une troisième, avant de remonter vers les roches. J’apprendrai que toutes celles avec des points bleus sont des raies de Kuhl (le nom du gars qui les a découvertes, je suppose). Celles dites ‘avec des points bleus’ ont une queue très différente et il n’y en a pas dans le coin.

Dans les quinze mètres le courant s’intensifie. Quelques remontées rapides lorsque le courant frappe les roches du bas vers le haut. Cette fois je gère avec mon kilo en plus. Puis on est doucement bercés de droite à gauche, comme dans un hamac. Je vois un joli mérou corail, des dominos (avec des points, tout est normal).

Palier au calme avec deux platax qui passent à quelques mètres en dessous.

Un peu plus tard, lors du petit déjeuner, je vois un poisson en surface, qui bouge à peine. On dirait un barracuda. Je le signale et l’équipage prend l’annexe et le récupère.

Poisson frais. Un barracuda pour midi 😜

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *