On sort le tapis rouge.
Plongée 22. Site : lighthouse rock.
Voilà enfin une plongée qui sort de l’ordinaire ! Descente tête première (finalement c’est plus marrant), équilibre des oreilles régulier (pas de mieux de ce côté là) et petit mal de crâne. Rien de grave.
Arrivée à quinze mètres au milieu d’un ban de fusiliers bleus/jaunes et bleus à rayures. Quel accueil ! Ils doivent s’ennuyer sévère car les dix premières minutes de plongée ils vont nous accompagner. Ils vont et viennent, nous entourent, partent, reviennent …
On trouve ‘lighthouse rock’. Un énorme cube, posé là. Difficile de dire s’il est naturel tellement il semble parfait, les faces sont très planes. Je fais le tour par le fond, penché sur mon flan droit. Il est recouvert de tâches de toutes les couleurs, le corail est en train de s’installer.
Sous la troisième face, la plus profonde, une faille. Une langouste est là. Énorme. Le corps fait quasiment la taille de mon bras et les deux antennes dépliées, presque ma taille. Dérangée par les phares, elle nous fait une marche arrière. Recul stratégique.

Après, on longe le récif. Vers la fin on retombe sur un village de Schtroumps, avec des toits essentiellement violets. Quelques-uns en vert.
Natt déniche un ver immense : il doit bien faire quatre mètres de long. Il mange tranquillement et se laisse bercer par le courant de fond.
Moi j’en trouve un plus gros mais bien moins long.

Après ça, un petit goûter et ce soir plongée dans le noir !
Langouste. Bonne remarque.
Un homard ou une langouste ?