Mais pas cette fois.
Plongée 6. Site : Turtle rock
Alors je commence à douter. Sur le site Shark fin reef, on n’a pas vu de requin. Sur Elephant head, pas d’éléphant. Sur Tuna wreck, pas de thon…
Cette fois, John nous vend une immense tortue verte qui vit dans le coin et possiblement d’un poisson Napoléon “gros comme une Volkwagen Polo” selon ses dires.
Rien de tout ça au fond.
Une succession de gros blocs, posés là par la nature et une colonisation animale presque partout. Des labres, des balistes, des chirurgiens (Dory, tu connais ?).

Des demoiselles à queue blanches (il y en avait aussi aux Maldives – voir Epave !) et autres poissons papillons.

Dans certains trous, des milliers de petits poissons oranges qui promènent en ban et font de longues traînées orangées à l’entrée des trous.
Beaucoup de corail de toutes sortes. Table, champignon, bulles …
Et depuis hier, j’ai vu à chaque plongée des petits poissons que j’ai pris en affection, comme mes petites castagnoles en Méditerranée, et dont je ne trouvais pas le nom.
C’est tout noir, brillant et avec trois points blancs : le domino noir (nom savant Dascyllus Trimaculatus). Les juvéniles sont encore plus jolis que les adultes.

C’est trop mimi 😁
Fait notable : on a failli perdre Darryl qui a suivi un autre groupe lorsqu’on s’est croisés.
53 minutes de pur détente, on fera le palier au dessus d’une énorme méduse. Diamètre estimé entre 40 et 60 cm.
Au retour, je n’ai pas faim mais je ne résiste pas à la papaye fraîche. Aux nems non plus.

John vous vends du rêves avec des grosses espèces mais au final tu te régalés avec de joli petits poissons c’est déjà ça !