Aller au contenu

Sauna finlandais

Ça raffermit la peau !

Plongée 2. Site : Shark fin reef

Un petit air des Maldives pour cette plongée. Il y a trois îlots qui affleurent et trois plateaux dessous.

Il y a du courant, la plongée sera dérivante, un truc super fun (voir Classe verte).

Mise à l’eau militaire: un, deux, trois et il faut surtout basculer à trois sinon ce n’est pas bon 🙄. Sacré John  ..  Là on est très loin du style des Maldives. Et pourtant sous l’eau on se traine tranquillement. Va comprendre.

Des petits et moyens poissons partout sur les trois plateaux, pas en grosses quantité mais vraiment partout. Les gorgones locales (c’est proche des gorgones de Méditerranée mais ce ne sont peut-être pas des gorgones) sont immenses, 2 mètres de diamètre!

Quelques plus gros poissons : un bec de cane à long museau. Original.

Assez inhabituel : un poisson boîte, à poids. On dirait vraiment une conserve… Je me demande si c’est vraiment hydrodynamique ces bestioles. Ça doit avoir le même coefficient de pénétration dans l’eau qu’une armoire normande.

En fin de plongée je me retrouve entouré des fusiliers à ligne jaune, facilement identifiable. Il y en a aussi avec une ligne bleue. Ça brille même sans lampe !

La température de l’eau varie beaucoup entre 15m et 25m. On passe du 30°, l’eau en est trouble tellement c’est chaud, au 27° qui fait presque froid.

On termine par un petit palier dans le bleu mais on voit quand même un peu le fond. On y était presque. D’après John c’est une des plus belles dans le coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *