Aller au contenu

Khao lak

Ca signifie : la “montagne principale”

Le centre ville de Khao lak, dans la province Phang Nga, de là où je vais prendre le bateau demain, s’étire le long d’une route unique. On se croirait dans la jungle.

Les gens sont très ouverts, j’ai déjà discuté avec deux tailleurs. De plongée avec le premier et de moto avec le second. Ah oui, les tailleurs, c’est tout un poème ici … Il y en a plein et ils parlent tous allemand !

En fait, Khao lak c’est un peu (beaucoup) une station touristique. Un resto, un salon de massage (7 euros le massage d’une heure !), un centre de plongée, un tailleur, une baraque à touristes, et tu recommences tout au long de la route.

La preuve que c’est pour les touristes ? J’ai déjà croisé trois français et les restaurants de produits de la mer font des Schnitzel (je me croirais à Vienne si ce n’était la température !) et des spaghettis carbonara. C’est magique.

Je suis passé au club de plongée, j’ai fait la paperasse et j’embarque demain à 18h00. Il est temps, je commence à manquer d’eau !

Il faudra avoir dîné, m’a précisé le patron. Ah ! Euh, d’accord !

Un petit moment de détente dans la piscine de l’hôtel (23 euros la nuit, j’ai pris tarif luxe) et au lit. Je n’ai pas beaucoup dormi entre Istanbul et Phuket et la chaleur n’arrange rien.

2 commentaires sur “Khao lak”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *