Le porte étendard de la gastronomie, c’est le gâteau … au rhum. Évidemment, on n’est pas loin des Caraïbes.
Il y a l’original, et le nouveau, avec des arômes de banane. Je n’ai pas pu choisir, j’en ai pris 2 😁. Et les deux sont délicieux !

Les flics se promènent en trottinette électrique aménagée. J’ai déjà vu ça quelque part, je crois que c’était à Madrid.

Le marché historique “Straw market” eat une institution. C’est un marché dit d’artisans locaux mais parmi le lot je soupçonne que certains produits viennent d’ailleurs. En tout cas c’est amusant de s’y perdre.

Sur la route, ici, les cônes ne sont pas tout à fait coniques.

Le code de la route impose le casque pour les 2 roues. Les touristes en portent un (qui ressemble plus à une casquette qu’à un intégral). Les bahamiens n’en portent pas. Et je ne sais pas ce que dit le code sur le port de la ceinture à l’arrière des pickups !

Un des grands hôtels se nomme Margaritaville. Pizza ? Cocktail ? Je n’ai pas compris le concept.

Ici, on roule à gauche, comme en Angleterre. Mais, et c’est une surprise, la moitié des véhicules ont le volant à gauche, comme en France, et non à droite. Des récents comme des plus anciens. Étonnant, je ne m’y attendais pas !
Ici on paye en dollars. Dollars US ou dollars des Bahamas. Et la monnaie qu’on récupère aussi peut être dans les 2 devises. Du coup j’ai eu les 2 devises dans mon portefeuille en moins d’une heure !
Et puis, et puis, il y a toujours, comme partout de par le monde, la French touch.

