Une petite balade avec Chloé
Comme le vent s’est levé, on traverse toute la baie pour aller plonger à l’ile Verte, près de La Ciotat, dans un site à l’abri, qui peut accueillir des plongeurs débutants.
Je fais équipe avec Chloé, on va se faire une plongée aux petits oignons, tranquilles, puisqu’on n’est que tous les deux en palanqué de N3.
On se jette et on fait le tour de la pointe, vers le point nommé “La piscine”.
On ne va pas profond, il y a peu de vie à voir, mais la flore est belle, c’est un peu comme une balade en forêt un dimanche après midi. La lumière est belle et est assez puissante car on reste dans les 20, 25m.

On fait demi tour lorsque la bouteille est à mi pression, et au retour on va faire un tour dans la grotte qui était signalée lors du briefing. Dans un mètre d’eau on fait même surface dans cette grotte pour se parler et on repart en direction de la plage. Chloé m’avait dit sur le bateau qu’elle voulait y faire surface, à la James Bond, pour impressionner les badauds qui s’y trouvent.
On arrive lentement, dans 2 mètres de profondeur, puis on fait surface. Il n’y a plus personne sur la plage. Effet raté, mais au moins on rigole !
On retourne tranquillement au bateau après cette promenade. Une heure pour une belle plongée, sans rien d’extraordinaire, mais pleine de jolis endroits et sensations.