Enfin une épave !
Pour la dernière de la semaine, une belle épave, sans trop de profondeur, le Kyra Leni.
On sera 10 sur le bateau mais je plonge seul avec Γιαννης, moniteur du club, car les autres sont en formation.
On s’immerge tous ensemble et on rejoint l’épave qui est posée sur un fond sableux entre 21 et 30m. Elle est coupée en 2 et la plus grosse partie est au plus profond.
Impossible de pénétrer mais il y a des trous pour voir à l’intérieur. On fait tout le tour alors que les 8 autres restent sur tribord.
Sur la seconde partie, plus destructurée, on peut passer entre certaines structures, mais je serai le seul à y passer 😁.
Toujours plein de petits poissons partout, on se sent accompagné. La vision globale de l’épave, en prenant un peu de recul, est assez belle car l’épave n’est pas massive comme peut l’être le Togo, que j’ai plongé au printemps (voir Le Togo)
Une fois l’épave contournée on part en balade le long de la côte. Les rochers sont très découpés. Malgré le ressac, la roche n’est pas usée et elle ressemble à un gruyère très anguleux.
Très vite l’autre groupe se trouve à court d’air alors que je suis à peine à mi bouteille. Nous deux, on va continuer pendant encore 20 minutes, dans une faible profondeur, sous le soleil de l’après midi, jusqu’à la crique suivante.
54 minutes d’immersion et de plaisir pour cette balade dominicale. Belle manière de terminer la semaine.