Aller au contenu

Commandos marine

  • Matthieu 

Ou comment la Grèce éternelle revient au galop.

Arrivée chez Aqualize vers 9h45. Départ pour rejoindre le bateau 10h45, Embarquement 11h00, départ 11h10.

D’après Γιώργος, le patron, le temps d’aller sur l’île de Φλέβες et de faire le briefing on ne sera pas dans l’eau avant midi !


La Grèce c’est un peu comme les Maldives : il y a une espèce de nonchalance, simplement due au fait qu’on prend le temps.


Après 30 minutes de navigation on arrive au bord de l’île.

Soudain Γιώργος dit “Désolé les gars”, il remet les gaz et s’éloigne. On entend 3 ou 4 coups de feu !


Et le gars explique tout tranquillement que normalement il est interdit de plonger sur l’île parce qu’elle appartient aux commandos marines mais comme tout le monde s’en fout, en temps ordinaire les clubs y vont. Mais là, comme les commandos font des exercices, s’il ancre et que l’on plonge, un bateau va débarquer et c’est la taule pour lui.


Du coup c’est aussi cuit pour l’épave prévue en seconde plongée. On se rabat vers un éperon rocheux qui affleure, en pleine mer. On pose l’ancre et à 20m apparaît un phoque ! Il souffle et fait 2 autres apparitions. Malheureusement on ne le reverra pas sous l’eau.


Mise à l’eau, je coule à 32m (le chef avait dit 30m max …). Beaucoup de vie : des anthias en petits groupes, mais surtout des castagnoles, par centaines, partout autour de nous, pendant toute la plongée.

Les fonds sont très colorés : des éponges et des coraux de toutes les couleurs. Jaunes, gris, oranges, bleus, violets !


62 minutes de bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *