Aller au contenu

J’ai vu le Prophète !

Cette après midi tout aurait dû bien se passer et pourtant …

La mise à l’eau est simple mais si les oreilles passent bien, le lestage, bien que corrigé et meilleur, n’est pas encore parfait. Et puis à l’arrivée au fond, à 33m, encore la ventilation accélérée !
Et soudain je comprends : c’est le froid !! J’ai beau ne pas ressentir le froid d’un coup à la mise à l’eau, celle ci s’infiltre doucement et me saisit sans que je m’en rende compte. Bon, ça me rassure.

Le prophète est un vieux cargo de 1880, il n’en reste que 2 grosses chaudières et une roue d’inertie, le reste de la structure est tombé. Il a sombré à cause d’un incendie à bord

Quelques congres, une murène. On fouille, on cherche mais ni homard ni langouste. Beaucoup de concrétions mais peu de vie.
Comme on est moins profond que ce matin, on a un peu plus de temps et on se promène de la poupe à la proue (ou ce qu’il en reste …). La roue d’inertie est immense (plus de 2m de diamètre), bien verticale.

21 minutes, on remonte. Au palier on croise des plongeurs d’un autre bateau, qui descendent. Une fois de plus on est entouré de milliers de bulles. Extra.

Le retour au port se fait dans le vent et il fait froid malgré la veste et le soleil. Le seul qui ne craint rien c’est Eric : il plonge en étanche avec un quasi pyjama dessous, le veinard ! 😁

Demain matin au programme : le Togo. 48m de fond. Ça ne rigole plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *