Et j’ai même pas fait exprès !

Allez, une petite mise à l’eau du matin pour se mettre en jambe.
Sur le bateau je rencontre Océane, une jeune française qui habite dans le coin. Jeune, jolie, sympa. Ça fait tout bizarre de parler français !
Plouf. 30m. Et puis merde, je me laisse couler d’un étage de plus pour aller voir la raie commune qui nous accueille. 33,3m (histoire de ne pas manquer d’azote). C’est vraiment chiant ces limites PADI.

Deux pointe blanche sont là aussi. Début de plongée sympa. On se promène le long du récif, tranquillement. Je me rends soudain compte que sur ma gauche se trouve un poisson ballon.

Il nage à la même vitesse que moi (ou moi à la même vitesse que lui, je ne sais pas) et on fait un petit bout de chemin ensemble. Je tente bien de lui faire la causette mais il est un peu taciturne. Rigolo !
Le courant forcit. Redey (notre guide) nous indique qu’on va aller plus loin voir les requins. On nage contre le courant et on s’accroche un peu plus loin. C’est fin de plongée, on ne va pas rester longtemps mais on profite un peu du spectacle. Ça souffle fort, je serais décoiffé si j’avais des cheveux longs ! Trois quatre pointe blanche se promènent.
Fin de plongée tranquille. On se sent léger avec le Nitrox.