Aller au contenu

Le mardi c’est permis

Ah ben voilaaaaaa !

On va considérer que la plongée d’hier était une plongée de contrôle.
L’équipe a bien vu que je n’étais pas un débutant et aujourd’hui on a vraiment plongé.

Hier j’avais fait équipe avec deux italiens et le guide, aujourd’hui on rajoute un indien (le gars habite tout près, les indes c’est juste à 1000 bornes, il vient aux Maldives une fois par mois, excuse !).
On se fait encore un canal mais cette fois-ci ça va décoller : tout le monde a son crochet de récif. Tu le sens venir ou pas ?

On se jette et bam : direct 30m, on ne rigole pas. On sort le crochet et c’est parti pour 20 minutes de télévision.

Quelques requins de récif. Je tente de les attirer plus près avec la technique de Shakko : tu prends ton détendeur de secours et tu le tapes dans ta main. Ça fait un bruit inhabituel, des bulles, et les curieux arrivent. Efficace moyennement : un seul se rapproche.

Soudain plus rien ne bouge mais ça ne dure que le temps de cligner des yeux et avant que j’ai pu comprendre ce qu’il se passait, un énorme ban de fusiliers bleus remonte du fond poursuivi par un requin gris de récif et puis tout redevient comme avant. Pas de morts mais une belle pagaille pendant 2 secondes. Magique !

Et puis 5 raies aigles juste en dessous de nous qui font la ronde “slowly slowly”.

On décroche et on se jette dans le courant le long du récif puis dans le canal. Une belle tortue au passage. Ca gliiiiiiiiisse comme il faut.
Les deux italiens sont courts en air, on termine à trois dans le canal : un indien, un maldiviens et un petit français. La plongée n’a pas de frontière.
Palier dans le bleu (moment de méditation). Remontée 50 bars. Nickel.

ÇA, c’était une vraie plongée aux Maldives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *