Aller au contenu

Sportif !

Une 5e plongée, étonnante, juste avant midi.

Toujours les sinus bien pris. Mais les oreilles passent facilement maintenant. On se jette encore une fois dans le bleu : de l’eau partout, tu ne vois pas le fond, tu ne vois pas le récif. J’adore ça. C’est une sensation incroyable. C’est comme l’apesanteur mais encore mieux car rien ne bloque le regard. Et puis le bleu, c’est apaisant comme couleur. On passe dix minutes à palmer contre le courant pour rejoindre le récif. Par contre ça, ce n’est pas drôle. On trouve un coin tranquille avec une belle vue et on se met au bout du crochet dans le courant.

Et là c’est le festival. Ce pays est vraiment le paradis pour les plongeurs. Un énorme poisson Napoléon passe majestueusement.

J’en avais déjà vu en Méditerranée mais celui-là est énorme aussi grand qu’un être humain. Évidemment au bout de quelques minutes les requins de récif gris rappliquent. Un puis deux puis trois puis cinq et aussi un petit requin pointe blanche.

Et soudain a moins de dix mètres de nous c’est la curée, dans un trou, sous une pierre. On a pas le temps de voir ce qu’il se passe et en moins de dix secondes c’est terminé et les requins s’éloignent.  C’est fabuleux d’avoir été là au moment de l’attaque. On termine de profiter de la vie et des poissons qui passent et on remonte gentiment le long du récif pour terminer la plongée. On croise un poulpe et un ban de jeunes barracudas (sans les rayures noires des adultes). Ce soir peut-être une nocturne : quatre plongées le même jour. Ça passe laaaaaarge !

1 commentaire pour “Sportif !”

  1. Les photos sont très belles et les couleurs des poissons sont bien rendues.

    Couvre-toi bien en sortant ! tu devrais faire des inhalations aux huiles essentielles pour tes sinus !!!
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *