Il est 10h30 lorsque nous embarquons.
Direction la Gabinière, célèbre spot de plongée sur les îles d’Hyères.
Je découvre le club “Bormes plongée” et mes deux binômes pour cette journée, Cyril et Christophe.
On embarque et rapidement Stéphane nous demande de mettre un masque. Covid, covid…
Mais au bout de 10 minutes de navigation tout le monde l’enlève : c’est juste insupportable d’être en mer avec ça sur le visage. Surtout que nous ne sommes que 9 sur un immense bateau !
Mise à l’eau. 15 degrés. Elle est bonne 😁.
Je mets la tête dans l’eau et immédiatement les mérous sont là, sous nos palmes. Rapidement je ne les compte plus.
Nous verrons aussi des dentys en chasse, dans le bleu, et nous évoluerons au milieu de bans énormes d’anthias et de castagnoles (mes petits préférés).
Par contre habituellement, les barracudas sont là, à la gabiniere. Aujourd’hui une seule palanquée les verra et ça ne sera pas la nôtre. Dommage.
Tous les trois nous consommons très peu. La plongée durera 59 minutes. Les mérous nous accompagneront du début jusqu’à la fin : des gros mérous bruns et des plus petits, tâchetés, en pagaille. Comme Cyril est photographe nous aurons plein d’images de cette plongée et de celle d’après. Cool.
En fin de plongée, pour m’entraîner, je tire mon nouveau parachute avec mon nouveau dévidoir. Résultat : un dévidoir qui m’échappe des mains et qui file se dérouler jusqu’à 20 m. Remonté sur le bateau il me faudra 30 minutes pour démêler le sac de noeuds !
Il fait beau et nous allons accoster à Port-Cros pour déjeuner avant la seconde plongée.
